La sorcellerie
Pierre à Venin
Pierres à venin, Pierres de Picote, Pierres des Guérisseurs et des Sorcières
. Les pierres de picote ou variolites, plus ancienne roche terrestre connue
. Les étoiles de Saint Vincent ou fossiles de crinoïdes aussi appelés lys de mer qui vivaient à 9000 m de profondeur (180 millions d’années),
. Les pierres de foudre ou rostres de bélemnites, céphalopodes marins ressemblant à des seiches (200 millions d’années)
. Les ammonites, fossiles de céphalopodes de la famille des pieuvres (480 millions d’années)
. Les pierres polies à l'aspect tourmenté de 3 à 6 cm environ
. Les pierres trouées,
. Les pierres liées (Pierres sensées avoir été ligotées par des forces souterraines afin de les empêcher d'exercer leurs pouvoirs bénéfiques...Elles conservent les traces des liens desquels elles se sont libérées pour remonter à la surface de la terre, "preuve" de leur puissance). Celui qui la trouvera sera porteur de ses forces.
. Les fossiles
Toutes ces pierres sont des Pierres à Venin
Les pierres à venin, pierres magiques et guérisseuses par excellence, n’ont rien à voir avec les usages décrits dans des livres tels que le Grand Albert et autres grimoires, qui relèvent plus de la médecine ancienne "savante", médecine de cour en tout état de cause, et qui font appel à des gemmes précieuses et semi-précieuses, les pierres de cour, radicalement différentes de celles utilisées par les Anciens dans le monde rural.
Leur usage s'est maintenu jusqu'au milieu du XX -ème siècle, on leur attribuait une valeur considérable, A tel point qu'on pouvait aller jusqu'à mettre ses champs en gage si l'on empruntait une série de pierres et que lors d’un héritage elles valaient le prix d’un champ. Cet ensemble se transmettait par succession. A l’époque de Napoléon III, l’un d’eux fut évalué à 500 francs or.
Conservées précieusement dans des pochons ou dans des boites, dans des sacs de jute ou des biches de terre, ces séries de pierres étaient mises à tremper dans de l'eau pendant un temps plus ou moins long, variant d'1/4 d'heure à 24 heures, à moins qu'elles ne soient restées constamment immergées. Une part de l'eau était bue et le restant versé sur la plaie ou la partie malade (jamais l’inverse) : le mal etait ainsi repoussé de l'intérieur du corps vers l'extérieur, puis éliminé par lavage. On pouvait également les utiliser par friction sur la partie malade. On utilisait les Pierres à Venin lors des épidémies, des maladies mais aussi contre les morsures de serpent (d’où leur nom)
Les pierres polies de couleur fonctionnaient selon la règle de la signature, découverte par Paracelse au16ème siècle. Les blanches étaient réputées soigner les yeux et enlever les poussières sous les paupières. Les rouges traitaient les hémorragies et les hémorroïdes, les blessures, les varices et les maladies des femmes. Les vertes, couleur du pus, les infections, les marrons s’employaient pour les intestins, les jaunes et gris jaunes efficaces contre les maladies urinaires, les bleues pour la spiritualité, les noires facilitaient l’agonie des mourants. Après chaque utilisation, les pierres à venin étaient nettoyées et polies à l’aide d’une peau de mouton ou de chèvre.
Pierres d’excellence des sorcières, et toujours utilisées gratuitement, elles étaient réputées soigner tous les maux. On pensait que ces pierres pouvaient protéger les hommes de tous les malheurs. Depuis le néolithique les pierres à venin ont une véritable réputation de bouclier de protection pour celui ou celle qui la porte.
LA SIGNADORA
Le mauvais œil est dû à une personne négative de votre entourage. Il peut être également dû à une personne jalouse ou envieuse. Le rite du mauvais œil existait déjà en Mésopotamie, en Chaldée, il y a plus de 3000 ans. Pour preuve, les tablettes d’argile qu’on a retrouvées lors de fouilles archéologiques dans cette région (Iran, Irak actuel), expliquant le rituel de la même manière que celui qu’on pratique actuellement. Cette pratique existe en Corse, région dont je suis originaire, mais aussi en Turquie, en Grèce, en Italie, en Sicile, en Afrique du nord, Asie, etc … On remarque qu’on la retrouve partout sur la planète. Pour se protéger du mauvais œil, différentes techniques s’offrent à vous. Le port de l’oeil de sainte Lucie, dans tout le pourtour méditerranéen ou l’ œil de Shiva en asie, opercule d’un coquillage, le turbo rugueux; le nazar boncuk en Turquie, le corail, le sel dans les poches ou au 4 coins de la maison, le signe des cornes lorsqu’on rencontre quelqu’un de négatif, ou pour protéger quelqu’un du mauvais œil, le port d’une petite épingle sur l’extérieur d’un vêtement, le breve, sorte de petit sachet de tissu renfermant diverses protections que je fabrique selon des méthodes ancestrales et selon le degré de gravité de l’atteinte de la personne et certainement encore bien d’autres « grigris » protecteurs. Je suis ce que l’on appelle une signadora, mot d’origine Corse qui signifie signer. C'est-à-dire que je retire le mauvais œil. Je ne me dis pas « signadora » par auto proclamation bien sûr, mais j’ai subi un rite d’initiation auprès de 2 vieilles signadora, après une attente d’une quinzaine d’années ! Ce rituel est destiné tout d’abord à reconnaître si la personne est porteuse du mauvais œil puis ensuite à le lui retirer. Il se peut que cet œil soit si important qu’il nécessite plusieurs jours d’action. Ce rituel peut se pratiquer directement sur la personne, ou s’il y a impossibilité ou difficulté à se déplacer, avec une mèche de cheveux ou toute autre chose que la personne a porté le jour précédent (pull, tee shirt, etc …) Ce rituel doit rester totalement gratuit, c’est ainsi. Si vous rencontrez sur votre chemin des personnes qui vous disent le retirer contre des pièces sonnantes et trébuchantes, fuyez et très vite. Souvenez-vous que cet acte vient de la Mésopotamie et que ceux qui vous parlent d’argent pervertissent ce rituel si ancien. Il est bien dit sur ces fameuses tablettes d’argile dont je parlais au début, que la gratuité est importante et ce que Dieu nous a donné on ne doit pas le monnayer.